'THE' question existentielle. 'THE' vous m'entendez?

Publié le par CecfromBelgium

chaussettes.JPGNon mais atendez les gars!
Avec quoi vous venez là?
- 'Qui suis-je ?'
- 'Où vais-je ?'
' A quoi je sers ?'


Et vous appelez cela des questions existentielles?
Please, ne m'faîtes pas rire !



Des questions qui valent la peine de se prendre la tête, il n'y en a qu'une seule... et durant une décénnie entière de ma vie, je me la suis posée. 
Et puis j'ai renoncé, parce qu'il faut bien vivre et avancer...







Cette question.... 



The question... 



C'est 'Où est passé cette P#£µ§n de chaussette ?!!!!!'

J'achète des chaussettes par paire, et aussi loin que je me rappelle, toujours toujours toujours je porte deux chaussettes à mes pieds. 
Jamais je ne mets une chaussette au pied droit et puis mon pied gauche nu dans ma chaussure. 
Et enfin, je ne me déshabille que chez moi. 
Je ne commence pas à me déshabiller en rue en rentrant du pub. Non, j'attends sagement d'être chez moi. 
Parfois je les retire ailleurs que dans ma chambre ou la salle de bain, j'avoue. 
Parfois je les retire quand je suis dans mon canapé et que je regarde la télé. 
Mais je les retire par deux. Parce qu'avoir un pied nu et un pied chaussetté, ça fait bizarre. 

Mais pourtant...

Régulièrement...

Curieusement...

Inévitablement...

et finallement, dramatiquement... une chaussette disparait !!!

Et ne me dîtes pas avec votre petit air rationnel qui m'insupporte qu'elle est simplement sous mon lit ou cachée dans les draps que j'ai lavé au même moment que mes chaussettes. 
Vous pensez bien que durant mes années de prise de tête, j'en ai testé des hypothèses!

Et s'il est vrai qu'UNE fois j'ai retrouvé une chaussette dans ma housse de couette (cette maudite exception qui confirme la règle), mis à part cette fois-là, je vous jure, c'est beaucoup plus paranormal que ça!

Les chaussettes... elles disparaissent VRAIMENT. 

Mais jamais les deux à la fois...

Ayant beaucoup réfléchi à la question (là je voudrais ajouter 'et ayant lu toute la littérature se rapportant au sujet', mais aucun philosophe n'a osé s'attaquer ce sujet... les lâches!) mais n'ayant jamais trouvé de réponse satisfaisante, j'ai cru avoir la brillante idée de ne plus acheter que des paires de chaussettes noires. 
De la sorte, j'espérais pouvoir reconstituer des couples de chaussettes esseulées. 

Mais cette astuce a ses faiblesses... Car JAMAIS 2 chaussettes abandonnées ne reforment une paire satisfaisante. 
JAMAIS!
Le noir est rarement identique, l'elastique n'a jamais la même tension et surtout, elles ont rarement la même hauteur !
Cette solution ne trompe alors personne et revient finalement à porter deux chaussettes DIFFERENTES!

Mais revenons à la question existentielle...
Cette P#£µ§n de chaussette, qu'est-ce qui lui arrive?

Ai-je moi, en tant qu'individu, une influence sur cette disparition?
Est- ce que chaque fois que je fais une mauvaise action, le Dieu de la Socquette (en qui je serai toute prête à croire, les dieux étant un échappatoire très répendu pour les questions sans réponse) me punit et reprend une de ses brebis auprès de lui?
Auquel cas on pourrait rêver d'un paradis de chaussettes uniques...

Ou alors, peut-être que certaines chaussettes sont pré-porgrammées par l'industrie afin de s'auto-détruire après X lavages?
Comme ça, quand l'usager commence à en avoir marre de porter des chaussettes dépareillées, il craque et en rachète des nouvelles!
Mais bon, de là à croire que ces disparitions sont une machinerie de la société mercantiile, il y a un pas que je me refuse de franchir sans preuves.

Et si, et si, et si...

Comme je vous le disais en commençant ce billet, j'ai arrêté de me poser cette question voici quelques années. 
Je me dis qu'il n'y a pas de réponse à cette question et j'essaye de vivre, malgré tout... en acceptant cela comme une évidence, telle que la vie et la mort...

Et puis au hasard du quotidien, j'entends des gens s'étonner d'avoir perdu une chaussette... et cela me replonge dans ma perplexité...

Diantre, où est passé cette chaussette?

Publié dans Babillages personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ai le meme probleme. Sauf que souvent c'est moi qui jete mes chaussettes. En suede comme tu ne gardes jamais tes chaussures en allant chez les gens, il faut toujours que tu aies des chaussettes nickels (enfin moi j'm bien avoir les chaussettes nickels) donc au moindre accro, c'est poubelle...<br /> heureusement H&M font des supers packages et j'en achete regulierement et je me retrouve souvent avec 4 chaussettes meme couleurs, donc apres 3, puis 2, puis quand la couleur est epuisee, je jete la paire...<br /> t'es sure que t'es pas somnambule et les jetes dans ton sommeil ??? ;)
Répondre
C
mais si je les jetais, je les verrais dans ma poubelles....nan, je te jure c'est plus complexe que ça!
G
Comment ???<br /> Tu ne sais pas ???<br /> C'est un complot des lutins de maison qui kidnappent les chaussettes mais qui par oubli ou par attachement, ne demandent pas de rançon...<br /> Il faut se faire une raison...
Répondre