C'est déjà (presque) Noël!! (ou comment les anglais dépensent autant d'argent en cadeaux de Noël)

Publié le par CecfromBelgium

"Jingle bells, jingle bells. Jingle all the way. Oh, what fun it is to ride. In a one horse open sleigh."

 

 

Ca y est, c'est Noël!!

 

Les gens courent en ville faire leurs derniers achats, les décorations illuminent ces sombres journées d'hiver , les porte-feuilles pleurent, les commerçants se réjouissent.

 

Je viens de rentrer chez moi, 3 cadeaux sous le bras, une vingtaine de cartes et du papier cadeaux doré.

 

Apportez la bûche, je suis prête !

 

Mais...

 

Que lis-je?

 

Nous ne sommes que le 22 novembre? On n'est qu'en automne!?

Mais comment se fait-ce!! Je suis prête moi! Amenez Papounet Nowel et ses rennes!!

 

A Bristol, cela fait 3 semaines que les décos de noël sont installées.

En septembre les restos faisaient déjà leur pub pour leur menu de fêtes, et cela fait des semaines qu'au travail, on me bassine avec notre Xmas party...

 Et puis, ce week-end c'est le Xmas Shopping week-end, alors bon, je croyais que ça voulait dire que Noël était tout proche! Normal! Depuis le temps que ça traîne cette histoire!

 

Du coup, ben ouais, à plus d'un mois de Noël, j'ai déjà quelques cadeaux, mon papier, mes cartes de Noël. Un moment d'inattention et je me retrouverai entrain de les écrire et limite, de les poster! Non mais un mois en avance! Ça va pas la tête?

Ou est passée la fille de la dernière minute que j'étais?

 

Et puis cette affaire de '"la période avant les fêtes qui traîne des mois", ça va pas faire mon affaire! Et cela explique facilement pourquoi les anglais dépensent en moyenne le double des français en matière de budget de Noël.

Samedi 22 novembre, j'ai dépensé xx euros.

Si nous étions le 22 décembre et qu'il s'agissait de mes premiers achats de Noël, j'en dépenserais probablement encore xx ou deux fois xx le 23 et le 24 et puis c'est tout. Je m'en sortirai donc pour 3foisxx€.

 

Hors nous ne sommes que le 22 novembre! Et les magasins sont ouverts le dimanche dans ce pays.

Donc prenez les xx€ d'aujourd'hui,

les xx€ de samedi prochain au Xmas market de Bath,

les xx€ fois 2 en décembre, plus probablement xx€ le jour avant Noël lorsque je serai en Belgique, ce qui donnera un petit minimum de 5 fois xx€ au lieu de 2 ou 3fois!

C'est ainsi que vous obtenez les moyennes de budget de Noël des anglais.

CQFD.

 

Mais je ne suis pas anglaise. Et donc je ne dépenserai pas 5 foix xx€ pour Noël.

Car s'ils dépensent énormément pour les fêtes, ils s'endettent en conséquence, dépensant au-delà de leurs limites et faisant flamber leur cartes de crédit.

 

Et si je bois bien mon thé avec du lait, mange mes frites avec du vinaigre et commence même à apprécier un beau petit lissage de cheveux (tout arrive!), je ne suis pas encore atteinte de ce mal incurable des anglo-saxons: à savoir la collection de carte de crédits et la dépense sans conscience.

 

 

 Bon Xmas shopping!

 

Publié dans Babillages culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, c'est un truc de malade ici le xmas shopping... mais je suis forte pour l'instant, les seuls cadeaux que j'ai fait sont pour... moi !! ;-p<br /> et meme po j'ai attendu le jour J pour tout deballer.
Répondre
E
roh je veux voir le lissage de cheveux!<br /> Une photo
Répondre