Séance de rêve imposé

Publié le par CecfromBelgium



"Riche et célèbre"
Vous en rêviez, c'est fait: à vous la fortune et la célébrité. Racontez-nous votre nouvelle vie.



Ceci est le sujet de 'La redac du mois' de ce 15 juillet.

Vous savez la redac du mois?

Mais si!  Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun.

Et ce mois-ci, ce n'est pas moins d'une quarantaine d'entre nous qui avons planché sur ce sujet!

N'hésitez pas à aller lire leur blogs et de leur laisser vos commentaires: 1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ JvH, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Chantal, 11/ Looange, 12/ V à l'ouest, 13/ Jo Ann v, 14/ William, 15/ Catie, 16/ Nanou, 17/ Cecfrombelgium, 18/ Julie70, 19/ Gazou, 20/ BlogBalso, 21/ Vladyk, 22/ Lydie, 23/ Lucile, 24/ Optensia, 25/ Joël, 26/ Linda, 27/ Denis, 28/ Julie, 29/ Le chat qui, 30/ Ckankonvaou, 31/ Lodi, 32/ Mahie, 33/ Asibella, 34/ Mariuccia, 35/ Brigetoun, 36/ Amanda, 37/ Renée, 38/ Mouton, 39/ Agnes, 40/ Laetitia, 41/ 4nn3, 42/ MissBrownie, 43/ Karmichette, 44/ Rikard


Ceci est donc ma 6e participation au projet. Et je dois bien constater qu'il y a un élément constant à mes participations: je trouve toujours quelque chose à redire au sujet choisi!

Pas un seul qui m'ait emballé!

J'ai hésité plusieurs fois à arrêter cette activité; mais au final, je dois l'avouer, ne pas être motivée par un sujet est un exercice tout aussi intéressant que le contraire, alors je passe chaque moi 15 jours à ronchonner sur mon manque d'emballement pour le sujet, et finit par y céder de toute façon.

Je n'aime donc pas ce sujet.

Vous en rêviez, c'est fait: à vous la fortune et la célébrité.

Riche et célèbre...

Il est tout d'abord étrange que ces termes soient souvent de pair, et de surcroît associés au 'rêve'.
Le rêve  d'être riche et célèbre.
Être célèbre et pauvre - non?
Être riche et inconnu - pas un rêve non plus?

Bon okay, j'arrête de chichiter et je ferme les yeux. Mmmmmm, je rêve, je rêve, je me concentre... je suis riche et célèbre, je suis riche et célèbre....

Ben non, je suis désolée, je n'y arrive pas!

Parce que pour m'imaginer riche et célèbre, je dois comprendre comment moi, Cécile, serait arrivée au statut de richesse et de célébrité - ce statut qui fait rêver les blogeurs du monde entier!

Riche et célèbre... je pense en premier lieu aux acteurs, aux joueurs de foot, à certains musiciens.
Je n'ai jamais fait de théâtre, je ne joue pas au foot (et le football de filles tout le monde s'en fout) et j'ai abandonner la guitare après un an, le piano deux...
Je ne peux donc pas être devenue une de ces riches et célèbres-là.
Je ne me débrouillais pas mal au tennis mais je n'ai jamais pris ce sport assez au sérieux et j'ai commencé trop tard pour en faire carrière de toute façon.

Bon, quoi d'autres alors?

Certains auteurs sont riches et célèbres peut-être. Enfin que célèbres... on connaît leur noms quoi! Mais peu d'entre nous reconnaîtraient de fameux auteurs en rue!
Et puis pour être riche en étant auteur, il faut déjà vendre un paquet de livres!
Si un jour un éditeur tombe sur mon blog et me propose d'écrire un roman, je doute que je trouve un million de lecteurs pour lire les récits de ma passionnante vie!

Donc je raye également auteur de ma liste.

Que me reste-t-il?

Reine de Belgique? Déjà pris.
Femme de Président de la France? Déjà pris et puis vraiment je ne pourrais pas. Si Nicolas Hulot avait gagné les élections, je pourrais me forcer. Mais le p'tit Nicolas, vraiment je peux pas.
Top Model? hum...

Non vraiment, je ne vois pas comment je pourrais être riche et célèbre aujourd'hui et donc ne peux pas vous dire comment serait ma vie si c'était le cas.

Et puis surtout, je n'en rêve pas!

Être célèbre? Pourquoi faire?
Être reconnue, ça oui par contre. Mais je le suis déjà.
Reconnue comme compétente au travail, reconnue en tant qu'"amie' par mes amis.
Mais à quoi bon être connu des inconnus? Mmm?

Riche? Évidemment, avoir un peu plus de sous, je ne dirai pas non.
Et il n'est pas impossible que je sois plus aisée un jour mais je ne sais pas ce qu'en ferai...
J'imagine pas grand chose... de jolis meubles, de beaux voyages, de bons restos, plus de concerts, une maison, des pulls et chemises Comptoir des Cotonniers..
Finalement, rien de bien capricieux...

Non, vraiment, je ne rêve pas d'être riche et célèbre...

En ce moment je rêve juste de soleil et de mer... mais  ça, pas besoin  d'être riche et célèbre pour y accéder... demain aux aurores, je saute dans un vol low cost et deux heures plus tard je serai au Portugal pour 1 semaine de farniente.

Ça, c'est le rêve!

Allé, je termine ma valise et vous laisse au son d'une 'riche et célèbre' dont le monde se demande ce qu'il ferait sans elle!





Discover Paris Hilton!

Publié dans Babillages commandés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu n'as qu'à faire blogueuse célèbre vivant des revenus de ces écrits. <br /> Merci pour le forcage d'écriture sur le thème que t'aime pas. <br /> ;-{)
Répondre
J
En gagnant au loto ? :-)<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
F
Perso, je serais plus partisan du "riche et inconnu". Parce que la célébrité, c'est jamais bon pour la vie privée. C'est un coup à finir à l'église de scientologie, ça!
Répondre
H
Tout à fait d'accord avec toi ! Bonnes vacances ! :-)
Répondre