Starting out, wowowowow, star-ting-out!!!!*

Publié le par CecfromBelgium


Si je vous parle de Arthur Newton, Mary et Bruce...
Ca vous parle?

Si je vous parle de 'Starting Out', ça fait sonner des cloches chez vous?

Si oui - bravo - vous aussi vous faîtes partie de la grande génération d'étudiants qui avez appris l'anglais en suivant les aventures passionnantes du grand beta Arthur fou amoureux de Mary, elle même craquant pour le stupide Bruce.

Grâce à leurs vies, vous avez appris le vocabulaire relatif à la bibliothèque, au travail de bureau, au logement, à l'amour, l'argent et même aux courses de chevaux!

 'If you are lucky, your horse will win' est une phrase tirée de ces leçons gravée à jamais dans ma mémoire.
Je ne m'en suis jamais servie je pense - mais je n'y a pas mis beacoup de volonté j'avoue - je n'ai jamais été au champ de course en Angleterre.



Bref, si comme moi vous avez appris la langue shakespearienne en suivant leurs aventures, je suis désolée de vous annoncer....qu'il vous manque le plus crucial des vocabulaires...

Celui sans lequel vous pourriez vous retrouvez à tirer une drôle de tête...

Ce vocabulaire, que même lorsque vous le connaissez, n'est pas toujours suffisant pour vous faire comprendre.

Ce vocabulaire qu'il est si compliqué de mimer...

Je veux parler du vocabulaire relatif à ....

La coiffure !!!!!!!

Hier après-midi, votre dévouée est allée chez le coiffeur.... cela faisait 15 mois que n'y étais plus allée, mes cheveux étant donc passés du court à très long depuis que je suis à Bristol.
Mais ça commençait à être beaucoup trop long donc hier après-midi, je me suis rendue chez Tony&Guy (c'est cool d'être cool) pour une petite coupe. 

A peine la porte passée,  j'ai réalisé qu'en plus de ne pas savoir ce que je voulais comme coupe, et bien je ne connaissais aucun mot relatif à la coiffure!!

Effiler - lisser - cheveux abimés - frange - dépaissir - pointes...

Je n'en connais aucun - rien - nada.

Du coup, j'ai du faire simple....
La coiffure de ma coiffeuse était pas mal donc je lui ai dit 'comme vous mais en un peu plus long'. Ce qui au final ne me change pas vraiment, c'est juste 10 centimètres plus court avec une frange sur le côté qui me tombe dans l'oeuil (faut souffrir pour être belle).

Mais bon, on peut dire que j'ai eu du bol, parce que si j'étais tombée sur une punkete ou sur un homme, le coup du 'comme vous' aurait été cocasse hein!

Chers mesdames et messieurs les professeurs de langues étrangères, rendez service à vos élèves et apprenez leur le vocabulaire coiffeur - cela leur sera essentiel pour un bon démarrage dans la vie :o)


* Le titre de cet article c'est les le 'jingle' par lequel chaque Unit du cours débutait

Publié dans Babillages personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de souvenirs! Vous ne me rajeunissez pas... <br /> <br /> - "Hey, you!"<br /> - "What, me?"<br /> - "Yes, you! Come down!"<br /> <br /> "The steak is good, but it is also expensive"...<br /> <br /> Sans doute avez-vous aussi connu les volumes suivants - en particulier Getting On, où Arthur se marie, avec non pas Sheila, mais Mary... et où Bruce se fait coffrer. Bien fait pour sa moustache, à ce rastaquouère!
Répondre
L
"Bruce is a rich man : He has a gold watch and A BIG MOUSTACHE".<br /> J'ai jamais compris pourquoi Arthur ne se laissait pas pousser la moustache s'il suffisait de ça pour frimer...<br /> J'adorais les dessins dans le style "pochette de Yellow Submarine". Est-ce que tu as encore tes bouquins pour en scanner l'un ou l'autre ? Ca me ferait le plus grand plaisir !
Répondre
C
<br /> Malheureusement pas, on devait rendre notre livre chaque fin d'année. Mais je ne désespère pas d'en trouver un, un jour, abandonnée dans une brocante..<br /> <br /> <br />