Billard, resto chinois, même combat

Publié le par CecfromBelgium

Hier soir, cela m'est apparu comme une évidence. 
Billard et resto chinois/japonais, même combat!!

Si à la première réflexion vous ne voyez aucun lien entre les deux, regarder ces photos devraient vous mettre la puce à l'oreille:

billard.jpg            baguette.jpg


Ca y est, le franc est tombé?
Vous la voyez la similitude?



Jouer au billard et manger du canard lacqué ça demande les même compétences ! Il y a juste la taille des baguettes qui change. 

Et je suis lamentable dans les deux situations. 

J'ai  arreté d'essayer de manger avec des baguettes - je demande direct des couverts lors de ma commande. Ca fait toujours bien sourire l'assemblée et il y a toujours quelqu'un pour me dire que c'est vraiment facile et qui me montre oh combien il est simple d'attraper un scampi avec des baguettes et de le diriger dans la bouge. 
Moi je n'y arrive pas, c'est tout et tant mieux si c'est facile pour toi!

Je suis également complètement nulle au billard (d'ailleurs j'aime pas ce jeu, lire là ). Mais je continue de répondre à des invitations à soirées billard parce que je ne vais pas passer mes soirées cloitrées chez moi sous le prétexte que je n'aime pas ce jeu hein!
Alors je réponds toujours oui mais préviens directement que je suis nulle. 
Là on me dit systématiquement 'no worries, we are not that good neither' ou un truc du genre. 

Et il s'avère qu'ils sont toujours really good même s'ils n'ont plus joué depuis des années. 

Bon, parfois, c'est vrai, ils mettent la balle blanche dans le trou (arrivé une fois hier soir, au milieu de 11 parties), et parfois il leur arrive de toucher une boule qu'ils n'auraient pas du (malheur!) mais la plupart du temps, ils sont juste tous impressionnants!

Les gens dévouvrent par contre toujours que je ne mentais pas lorsque je disais que j'étais nullé - je le suis vraiment !

Parfois je n'arrive même pas à toucher la boule blanche (oui, allez-y, riez ! J'ai l'habitude). Parfois je touche une boule que je suis censée toucher, mais rarement celle que je visais à l'origine. Parfois - il m'arrive de faire rentrer une boule dans un trou, mais toujours non volontairement. 

Je suis N-U-L-L-E.

Et comme avec les baguettes chinoises, les gens me donnent des conseils (qui me connait dans la vraie vie saura que depuis ma tendre enfance, j'ai un problème avec les gens qui m'expliquent. Ca va si je comprends du premier coup, mais si ça marche pas et qu'on me ré-explique, je ne réagis pas toujours positivement...). 

Je tiens mal la queue du billard (c'est comme pour les baguettes)

J'ai appris dans mon enfance lorsque nous avions un snooker à la maison, à passer le bout de la queue sous mon index (doigt que je pointe  d'ailleurs maintenant en direction de mon professeur de l'époque, qui me lit et qui se reconnait!) hors, ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire. 

Il faut faire comme ça:

img_base3.jpg

Et il faut plier les jambes afin que la queue reste allignée avec la table. 
Et il faut se concentrer. 
Et être patient...

Rhaaaaa, qu'est ce que ce jeux n'est pas fait pour moi !!!!!

Mais bon, si je dois encore rester dans ce pays, je pense qu'il est temps que je prenne sur moi et que j'accepte d'écouter les conseils, que j'apprenne à me concentrer et à être précise et patiente et tout ça, tout ça...

Et ayant découvert hier soir que manger avec des baguettes et jouer au billard, c'est le même combat, peut-être vais-je réessayer les baguettes également...

Et hop quelque chose à rajouter sur la liste des choses à faire avant 30 ans !

Publié dans Babillages culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article