The Xmas number one... toute une institution...

Publié le par CecfromBelgium

Vous avez vu 'Love Actually'?  
Si vous ne l'avez pas vu, c'est la parfaite période de l'année pour le regarder - il s'agit d'une sympathique petite comédie d'amour de Nöel.

Si vous l'avez vu, vous vous rappellerez qu'une des multiples histoires du film est celle d'un chanteur has been qui essaye de se faire un come-back avec une adapation de 'Love is all around'.
Il remplace 'Love' par 'Christmas' et espère être numéro 1 des Hits à Noël avec ce titre.
Et il le devient !!!!!!

Pour ceux dont l'envie de réentendre le tube les démange, la voici, c"est cadeau :-D



Bref, tout cela pour en venir au sujet du jour, le 'Chrismas Number One' ou le grand jeu de savoir qui sera numéro 1 des Hits anglais le jour de Noël. 

En Belgique ou en France, personne ne s'est jamais tracassé de savoir qui serait numéro 1 du Top 50 ce jour là... il fut un temps où l'on s'intéressait au tube de l'été (et à son innévitable danse en 8 pas répétitifs), mais nous n'avons jamais eu de grand intérêt pour le tube du jour de Noël.

Hors en Angleterre, le Xmas Number One est une vraie institution!
On fait des paris, on prépare à l'avance des articles, on en parle à la pause café, à la radio au réveil et au coucher... 
Qui sera numéro 1 cette année ??!!!!!!

Ce week-end, je suis partie dans le Devon avec une pote anglaise et dans la voiture je lui demande donc 'bon Kate, qui sera le Xmas #1 cette année' et elle me répond 'cela dépend du gagnant de X-Factor'
Moi - "de quoi???'
Elle - 'de X-Factor'
Moi - '.....'
Elle - ' Whaaaaaat? You don't know what X-Factor is???????'
Moi - ' Je ne pense pas, non...'

Donc voilà Kate m'expliquant qu'X-Factor c'est un truc à la Nouvelle Star et qu'il faudra qu'on regarde ce soir parce qu'il n'est pas admis d'être en Angleterre sans avoir regardé une fois X-Factor.

Mais tout cela ne m'explique pas pourquoi ce serait le vainqueur de X-Factor qui aura le numéro 1...

Et là elle m'explique que ce sera X- Factor parce que c'est ainsi depuis plusieurs années (elle me cite Leona Lewis, Shayne Ward et d'autres et je me rends compte que ma carence en matière de pop commerciale anglaise est critique).
Le jour de la finale (dans deux semaines, le 22), nous saurons qui de Leon, Rhydian ou Same Difference sera le gagnant du jeu, le lendemain le single du gagnant sera dans les bacs et donc inévitablement numéro 1 le jour de Noël puisque par tradition, les ventes du premier single du gagnant d'X-Factor explosent toujours - d'autant plus à Noël puisque tout le monde achete ce single comme cadeau facile !

Et que donc, nos amis Leona Lewis, T2, Girls Aloud et Take That qui se bataillent le top 3 depuis des semaines ont donc statistiquement zéro chance d'être Xmas number one - cela n'est-il pas triste?

Si on regarde les Xmas #1 des 10 dernières années, on trouve des gagnants de TV-Réalité (4), Band Aid, 4 Boys/Girls Bands (ou ex boys band) et un personnage de fiction.

Fait marrant, en 75 et 91, ce sont les Queen qui ont raflé la manche avec deux fois.... la même chanson !! Bohemian Rhapsody !!
Bien vu les gars !

Curieux que personne n'ait pensé à essayer de nous la ressortir une 3e fois... 

Mais attendez....

Entre 91 et 75, se sont écoulées 16 années... 

C'est donc à Noël 2008 que cette chanson devrait ressortir...

On parie?

Publié dans Babillages culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bah quoi ?? J'aime bien le rose !!!
Répondre
E
Merci pour ce post instructif et divertissant ! En tous cas, je suis content de voir le nouveau layout sans rose cette fois !
Répondre