Délit d'odeur?

Publié le par CecfromBelgium

Lundi, je faisais mes courses au supermarché du coin et le mec avant moi qui avait juste comme courses, une bouteille de rhum et une de vodka, s'est fait refuser la vente d'alcool sous prétexte qu'il sentait l'alcool.

La caissière lui a en effet dit qu'elle pouvait sentir de là où elle était qu'il avait bu donc qu'elle ne lui vendrait pas la bouteille.
Le mec a contesté, prétendant n'avoir pas bu.
Le responsable du magasin est donc arrivé, s'est approché du client et lui a dit 'je confirme que vous sentez l'alcool'.
Le client a juré et est parti.

1. C'est nouveau pour moi que les magasins ne vendent pas d'alcool aux gens bourrés. (est-ce le cas également dans d'autres pays que l'angleterre?)
2. Je trouve cela quand même un peu vague. Ne pas vendre de l'alcool à quelqu'un qui sent l'alcool. Donc si je renverse un verre de whisky sur moi, je peux pas acheter d'alcool c'est ça?
Sur quoi se basent-ils? Quels critères?
Et à partir de combien de verres sent-on l'alcool.

Perplexe quand même...

Publié dans Babillages domestiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pas de cigarette, si tu sens la cigarette...<br /> pas de déo, si tu sens bon...<br /> pas de pampers, si tu sens caca...<br /> pas de chantal goya, si tu sens bécassine...<br /> Bref pas de bras, pas de chocolat!!!
Répondre
C
<br /> Becassine, chantal goya... avec quoi tu viens toi?<br /> ;-p<br /> <br /> <br />
E
et oui, même histoire aux USA, car un magasin (mais aussi le tenancier d'un bar) peut être tenu responsable de t'avoir vendu de l'alcool alors que tu avais déjà trop bu. Si tu venais à faire un connerie, les assurances peuvent se retourner vers eux.<br /> <br /> Ceci dit, quelques pshiit de Breeze Textile antiodeur, une poignée de Mentos fraicheur, et une bonne friction Petrol Han sont suffisant pour avoir l'air frais et acheter son Whisky complètement bourré ! Non ?
Répondre
F
je crois que tout établissement se réserve le droit (ou non) de vendre de l'alcool à un client. Pas sûr que ce soit légal, mais j'ai déjà vu des p'tits papiers comme ça dans des supermarchés...
Répondre