Timbré - posté - c'est envoyé !

Publié le par CecfromBelgium

poste.jpgDe quoi a-t-on peur lorsqu'on poste une lettre?

Observez les gens devant une boîte aux lettres...

Et observez vous devant une boite aux lettres...

On vérifie 3 fois qu'on a mis un timbre (alors qu'on a déjà vérifié cela chez soi), on vérifie que l'adresse est bien indiquée, que l'on a bien mis le nom du pays en dessous de l'adresse. 
On culpabilise de ne pas avoir écrit notre adresse au dos... 

Et puis on ne sait pas dans quelle boite jeter la lettre...
Pourquoi y-a-t-il souvent deux boîtes côte à côte?
On passe de longues minutes à les comparer, à chercher la différence... et parfois il n'y a aucune différence alors on angoisse, parce que s'il n'y a pas de différence, quel est l'intérêt d'avoir deux boîtes??? 

Il doit y avoir une différence !!!!!!

A certaines occasions, une des deux boites est pour le courrier national, l'autre pour l'international.
Mais parfois il n'y a simplement pas de différence!

Prenez par exemples les deux boîtes en bas de mon bureau: aucune différence!
Rien.
Mais à chaque fois que j'y poste une lettre, je vérifie s'il n'y a toujours pas de différence (dès fois que les employés de la poste voudraient me faire une bonne blague!).

On finit par poster sa lettre mais on ne repart du tout le coeur tout léger... non non non!
On repart envahi de doutes!
'Etait-ce la bonne boîte? Et l'adresse, elle était bien indiquée? Et le timbre.. il était bien collé?'

Et lorsque quelques jours plus tard son compte bancaire est débité, on se dit 'ah chouette, ils ont bien reçu mon chèque!'... et on se sent délivré...

Aussi, lorsque je vous envois une carte (si, ça arrive parfois), si ça vous fait plaisir de la recevoir... et bien moi aussi ça me fait plaisir que vous la receviez! 

Et évidemment beaucoup plus que lorsqu'un de mes cheques arrive à destination parce que vous, vous ne débitez pas mon compte!

Publié dans Babillages personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bien reçu ta carte pour la fête des lapins...Bonne fête des cloches à toi aussi...Tu penses à moi pour le chignon???
Répondre
G
Bien reçue !!!<br /> Merci beaucoup !!
Répondre