Chers lecteurs uniques...

Publié le par CecfromBelgium

arton871-33156.jpgVoici maintenant plusieurs mois que j'ai commencé ce blog, et régulièrement je jette un coup d'oeuil à mes stats...
Ces dernières semaines, j'ai quotidiennement entre 20 et 40 lecteurs uniques, et entre 50 et 100 pages lues par jour, avec un pic à 617 pages lues le 5 février !

Mais comme très peu de mes lecteurs me laissent de commentaires, ils sont globallement anonymes.


Ces deux derniers jours, ma maman m'a fait savoir que des amis à elles me lisaient...
La semaine passée, mon papa a qui j'annonçais fièrement que j'avais remplacé le joint de ma salle de bain, me signifiait qu'il le savait déjà, parce qu'il avait lu mon blog. 
Apparemment, son épouse aussi me lit.
 

Un collègue m'a également dit qu'il me lisait en anglais en faisant traduire mes pages via google (j'ai essayé, c'est très approximatif). 

Donc soudainement, mon lectorat anonyme a pris visage... en partie du moins...

Et je dois avouer que cela me trouble.

Je ne suis pas certaine de vouloir savoir précisément qui me lit finalement. Parce que quand j'écris, je n'écris pour personne en particulier. J'écris pour le plaisir des mots, du français (the more I speak English the worse I speak French mais je ne veux pas perdre mon français, je ne veux pas perdre mon français, je ne veux pas perdre mon français !!), pour le plaisir de transformer le banal en extraordinaire, pour raconter ce qui trotte dans ma tête...

Je n'écris pas pour plaire, ni pour déplaire. J'écris, c'est tout. 

J'ai peur qu'identifier davantage mon lectorat change mon ton d'écriture. Faire attention à ce qu'on dit, peur de décevoir par un article trop banal, s'auto-censurer peut-être... ce ne serait plus du blog. 

Alors, en espérant que cela ne vous offusque pas, je vais oublier vos visages et vous appelez à nouveau 'lecteur' uniques' :o)

Oui, c'est ça....
 
J'écris pour mes lecteurs uniques...


Publié dans Babillages personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu es lu a Taiwan aussi.<br /> He he he
Répondre
C
J'en tombe de ma chaise !
G
Alors j'ai plus le droit de laisser des commentaires ???
Répondre