Votre power song...

Publié le par CecfromBelgium

Musique-Poster-C12120623-copie-4.jpgHello Olé !

Qu'est-ce donc cela Cec?
Mon dernier post est de mardi, et c'était un micro one!
Ce n'est pas comme cela que je vais fidéliser mon lectorat, je vous l'accorde. 

Mea Culpa. 
Je prépare actuellement un examen que j'ai bien l'intention de réussir et si j'arrive à me faire distraire par tout et n'importe quoi (moi et la concentration ça n'a jamais été une longue histoire d'amour. C'est un peu comme une diesel en fait... lent à démarrer... donc vu que l'exam est dans un mois, j'imagine que j'arriverai enfin à me concentrer d'ici à 3 semaines), je me tiens éloignée de mon blog pour le moment car je sais que je peux facilement y passer des heures. 

Un petit post donc aujourd'hui, en attendant celui de mardi (et oui, mardi c'est le 15 et donc ce sera le jour de traiter d'un sujet commun avec mes potes de la redac du mois) que j'écrirai ce soir probablement.

Il y a quelques années, lorsque je vivais à Paris, j'avais entrepris la creation d'une compil Power Songs. 
Je vous avais alors demandé votre particiation ...'quelle était votre Power Song à vous'


Vous savez, CETTE chanson, qui lorsque vous l'écoutez, rien ne peut vous arriver. 

Celle que vous écoutez quand vous avez besoin d'être fort, 
Celle qui vous rend invincible,
Celle à écouter avant un examen ou un entretien,
Celle a écouter avant un premier rendez-vous (ou un dernier), 
Celle à écouter dans le métro pour supporter cette masse humaine,
Celle à écouter quand on marche sous la drache nationale et qui nous donne le sentimentqu'on va réussir à passer entre les gouttes?
Celle qui vous fait revenir sur vos pas lorsque vous avez claqué la porte, 
Celle qui vous fait simplement vous sentir bien lorsque rien d'autre n'y parvient...


La mienne n'a toujours pas changé depuis lors.
Toujours la même, fidèle à son poste. 
Je l'écoute moins, sans doute parce que je ne prends plus le métro et que j'ai enfin accepté d'utiliser un parapluie lorsqu'il pleut (tiens, d'ailleurs la vie a fait ce tour de force de me faire passer du 'je hais les parapluies' à 'j'en ai toujours un chez moi, au bureau et dans mon sac' sans trop me secouer - chapeau la vie') mais j'y reviens toujours. 

Il s'agit toujours de Bette Davis Eyes de Kim Carnes (en écoute en version accoustique ici: Kim CarnesBette Davis Eyes (Acoustic Version) )

Et vous, avez-vous toujours la même power song?
Ceux à qui il en manquait une l'ont-ils trouvée?
Et vous, ceux que je ne connaissais pas à l'époque de cette compil, quelle est votre Power Song?
Et vous, lecteurs anonmymes qui faitent monter mes stats de visite chaque jour, quelle est cette chanson qui vous transforme en Mme & Mr Invincible?

Allé, je vous laisse à vos réflexions et retourne à mon étude (quel week-end excitant) !

Happy dimanche à tous !

Publié dans Babillages musicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon alors en choisir une c'est quand même un sacré défi que tu me demande là, le sais-tu seulement...<br /> Etrangement, j'ai eu une illumination ce matin pour Paint it Black des Rolling Stones... mais je ne l'ai pas dans mon iP*d...<br /> Ca doit être la batterie au début ça me tue...<br /> Bon sinon y'a aussi toute la BO d'Amélie Poulain by Yann Tiersen et tout mes groupes Muse, Queens of the Stone Age, Radiohead, Les Cowboys frigants, Bat for Lashes, Emilie Simon...<br /> Tiens, tant que j'y pense No Surprises de Radiohead est mortelle...<br /> Non mais tu vois !!!! Je peux pas en choisir une c'est de la torture !<br /> C'est comme choisir une flim, quoi !!!<br /> A ce propos, je suis allée voir In the Wild hier, je te le conseille vivement... (avec des sous-titres si tu peux...).<br /> Biz
Répondre
C
T'es dure là...<br /> ben de toute façon, incontestablement ce serait under pressure alors, j'adore c'te chanson et il faut que je me retienne pour ne pas danser dessus au milieu de la rue. J'adore.
Répondre
C
ahhh ça y est, j'ai trouvé comment répondre aux posts!Il était temps !Bon, je vais nager, ça m'aidera ptet à pêcher de la concentration (on peut tjs rêver non?)
C
houla, c'est a dire que j'en ai quelques unes de power chanson, que maintenant, j'pourrai presque me faire une compil. Alors il y a (entre autre):<br /> pet shop boys : se a vida e<br /> Marron 5 : must get out<br /> Smash mouth : all star<br /> Queen : Under pressure<br /> Les 3 accords: Hawaienne<br /> Shakira: la tortura<br /> Come on Eileen<br /> <br /> PS: hé dis dis, comment que tu fais tes liens pour avoir la musique sur over-blog, j'y arrive pas moa. tu m'expliques ???<br /> <br /> Bon courage pour ton exam !
Répondre